image soleil
Compte Facebook Camping des Onchères Compte Instagram Camping des Onchères

Aux alentours du camping

Explorez l’île de Noirmoutier depuis le camping 3 étoiles Les Onchères, gagnez l’île d’Yeu par bateau ou rejoignez le continent pour visiter la Vendée et découvrir la Côte de Lumière...
logo page interne

Plage en accès direct 

piscine chauffée et toboggan

Services & commodités 

Animations & aires de jeux 

Barbâtre et les environs du camping : plage, rando ou vélo ?

Le camping Les Onchères est enchâssé dans une forêt de pins gérée par l’ONF, à seulement 3 km du passage du Gois et seulement séparé de l’Océan Atlantique par un cordon dunaire. En d’autres termes, le site idéal pour la baignade, les balades à vélo et les promenades à pied…

La pinède de Barbâtre

Plantée de pins maritimes, la forêt de Barbâtre longe la plus grande plage de l’île de Noirmoutier. Logé au cœur de la pinède, le camping Les Onchères offre un cadre privilégié à vos vacances, dans le respect d’une gestion durable de la forêt encadrée par l’ONF. Vous y trouverez un point de départ parfait pour vos randonnées pédestres ou parcourir les pistes cyclables de l’île.

Le passage du gois

Le mythique passage du Gois est une route submersible longue de 4,5 km (un record mondial !), qui permet de rejoindre le continent à Beauvoir-sur-Mer. La baie autour du Gois est réputée pour la pêche à pied : on y récolte palourdes, huîtres et coques. Et si vous désirez faire la traversée en voiture, vérifiez bien les horaires des marées !

La plage de barbâtre à la guérinière

Bordée par un cordon de dunes et la forêt de Barbâtre, la plus grande plage de l’île s’étend sur 8 km ! De la commune de Barbâtre à la Guérinière, cette plage ininterrompue de sable fin offre un merveilleux terrain de jeu : baignade, longues promenades, sports nautiques… Et surtout, vous n’avez qu’à traverser la dune pour y accéder depuis le camping Les Onchères !

La plage vu de la dune est animée par des personnes se promenant et des voiles de planches à voile glissant sur l'eau peu profonde.

L’île de Noirmoutier : découvrez les trésors de l’île aux mimosas

Situé à l’entrée de l’île de Noirmoutier et facilement accessible depuis le pont et le passage du Gois, le camping 3 étoiles Les Onchères représente une base idéale pour rayonner sur toute l’île. Découvrez les ports, les forêts, les marais salants et tous les trésors de celle que l’on surnomme « l’île aux mimosas ».

Parcourir l'île de noirmoutier à vélo

Avec plus de 83 km de pistes cyclables et peu de relief, l’île de Noirmoutier est l’endroit rêvé pour des balades à vélo. Parcourez l’île en tout sécurité et explorez son patrimoine à travers des boucles thématiques.
En tant que site « Accueil Vélo », le camping Les Onchères vous facilite la vie : location de vélo, forfaits emplacements spéciaux, équipements dédiés aux cyclistes…

Visiter les marais salants

Paysages emblématiques de Noirmoutier, les marais salants occupent un tiers de l’île et représentent un patrimoine maritime, historique et culturel important. Le camping Les Onchères organise une visite gratuite du marais salant de Bonne Pogne pour vous faire découvrir sa mosaïque de bassins (ou œillets) caractéristique, les gestes ancestraux des sauniers et la récolte de l’or blanc.

explorer, sentir et goûter l'île

Du Gois au port de l’Herbaudière, de L’Epine à Noirmoutier-en-l’île, découvrez le patrimoine, les paysages et les réserves naturelles d’une île naturellement belle, sentez l’air iodé et l’odeur des pins, goûtez les produits d’une mer nourricière et d’une terre fertile, pratiquez des sports de voile ou de glisse… L’office du tourisme de l’île de Noirmoutier vous aide à découvrir tous ses trésors.

La Vendée et la Côte de Lumière : partez à la conquête du continent

Grâce à la situation privilégiée du camping Les Onchères, regagnez facilement le continent par le pont de Noirmoutier ou le passage du Gois (attention aux marées !), et visitez la Vendée et son littoral… ou effectuez simplement une traversée maritime jusqu’à l’île d’Yeu depuis Barbâtre.

Du littoral vendéen au Puy du Fou

Découvrez la partie vendéenne du Marais breton. Descendez le long de la Côte de Lumière, gagnez Saint-Jean-de-Monts et Saint-Gilles-Croix-de-Vie à travers la forêt domaniale des Pays-de-Monts, et poussez jusqu’aux Sables d’Olonne. Ou bien gagnez le bocage pour visiter le parc du Puy du Fou et assister au spectacle de la Cinéscénie.

De Noirmoutier à l’île d’Yeu

En haute saison, gagnez l’île d’Yeu en bateau depuis Barbâtre sur l’île de Noirmoutier, avec la Compagnie Vendéenne (durée de la traversée : 45 à 70 min. – billetterie à l’accueil du camping). Visitez l’île à pied ou à vélo, découvrez sa côte sauvage et ses falaises, ses longues plages de sable fin, son patrimoine historique et préhistorique…

LES AVIS DE NOS CAMPEURS

 

Les marchés de l’île de Noirmoutier

Place du marché : 

 

  • Le mercredi : toute l’année

Place des Lauriers et place de l’Eglise : 

 

  • Jeudi : toute l’année
  • Dimanche : du 15 juin au 15 septembre

Place du Général de Gaulle dite « place de la Poste »

 

  • Samedi : toute l’année

Place de la République : 

 

  • Vendredi : toute l’année
  • Mardi : du 14 avril au 22 septembre
  • Dimanche : du 5 avril au 27 septembre

Face aux ports de pêche et de plaisance : 

 

  • Lundi : du 15 juin au 14 septembre