image soleil
Compte Facebook Camping des Onchères Compte Instagram Camping des Onchères

Camping à Noirmoutier avec accès direct à la plage

Séjournez dans un camping en bord de mer sur l’île de Noirmoutier, proche de la plage et niché dans une forêt de pin maritimes, et traversez simplement les dunes pour vous retrouver face à l’océan.
logo page interne

Les onchères : votre camping en bord de mer à noirmoutier

Ouvert du 1 avril au 30 septembre

Accès privilégié à la plus grande plage de l'île de noirmoutier

Le camping les Onchères vous apporte une des meilleures expériences de camping sur l’île de Noirmoutier, en Vendée, grâce à son accès direct à la plage. Bordée par un cordon dunaire et une forêt domaniale gérée par l’ONF, la plage de Barbâtre offre un cadre exceptionnel pour toutes les activités balnéaires.

Plage de barbâtre sur l'île de noirmoutier

Cette étendue de sable fin s’étire sur 8 km jusqu’à La Guérinière et allie les plaisirs de la mer avec la beauté d’un paysage naturel préservé. Le parfum des pins maritimes se mêle à ceux des embruns marins, invitant à des balades, des randonnées pédestres et des promenades à vélo entre terre et mer.

La plage vu de la dune est animée par des personnes se promenant et des voiles de planches à voile glissant sur l'eau peu profonde.

profitez des couchers de soleil à noirmoutier

Son orientation plein ouest, face à l’océan Atlantique, en fait un spot de choix pour la planche à voile, le kitesurf et le char à voile. La température de l’eau y est plus élevée que sur le reste de l’île. Avec peu de courant et une pente douce vers l’océan, la plage de Barbâtre représente ainsi un lieu de baignade familial et sécurisant.

Accédez directement à la plage depuis le camping en Vendée

Découvrez notre camping en Vendée proche de la plage, à l’entrée de l’île de Noirmoutier : Le camping les Onchères à Barbâtre se distingue par son cadre naturel et son accès direct à la plus grande plage de l’île de Noirmoutier. Longue étendue de sable fin sur 8 km, la plage de Barbâtre représente un site exceptionnel pour les vacanciers et les adeptes du camping en quête de proximité avec l’océan, de baignade, de balades ou d’activités nautiques…

 

A quelques pas de votre emplacement de camping ou de votre mobil-home , quittez l’écrin de pins maritimes, traversez le cordon de dunes qui borde le camping les Onchères et débouchez sur cette longue bande de sable qui s’étend de la pointe de l’île à la commune de la Guérinière. Vous avez rejoint la plage de Barbâtre à pied, en toute sécurité, sans traverser de route ni avoir emprunté votre voiture ou votre camping-car.

LES AVIS DE NOS CAMPEURS